22
Nov 2012
Studio d’été
Dans le but d’élargir ses activités tout en maximisant l’utilisation de son espace pendant l’été, Occurrence développait en 2006 la formule des Studios d’Été. Depuis, durant la période estivale, la galerie se transforme en quelque sorte en atelier de création, permettant à des artistes d’y développer un projet.
Pour être éligible à ce programme, les artistes doivent êtres autonomes sur le plan de l’outillage et de la réalisation de leur projet, car la galerie met son espace à leur disposition (électricité incluse) mais ne procure ni matériaux, outils ou équipements. Occurrence verse par ailleurs un cachet de 500 $. Bien qu’il n’y ait pas d’exposition subséquente à cette résidence de prévue par la galerie, l’artiste est libre d’organiser un vernissage de sa propre initiative au terme de celle-ci. Il est cependant envisageable de présenter par la suite ce projet d’exposition dans le cadre de l’appel de dossier pour programmation, qui a lieu chaque année en septembre.
Pour connaître les dates de tombées exactes de nos appels de projets, tant pour les Studios d’Été que pour expositions, consultez le site de la galerie en août prochain dans la section consacrée à cette effet, sous l’onglet infos.